La Revue Scoute 2021

Fiche Spectacle
La Revue Scoute 2021
La Revue Scoute 2021
Mise en scène /
Daniel Chambet-Ithier
Par /
La Troupe de la Revue Scoute
Vendredi 09 Avril 2021 - 20:30
Salle Jean-Louis Barrault
> Représentation tout public
Samedi 10 Avril 2021 - 20:30
Salle Jean-Louis Barrault
> Représentation tout public
Dimanche 11 Avril 2021 - 17:00
Salle Jean-Louis Barrault
> Représentation tout public

"La Revue Scoute 2021 ne saura guère où donner de la tête pour mieux vous la faire perdre ! Vous le savez depuis le temps que vous nous fréquentez, notre mission est double : analyser les événements passés et prévoir l’avenir !
Pour ce qui est de la prévision, madame Soleil ou Nostradamus sont un peu à la Revue Scoute ce qu’est la draisienne à la Malaguti. Les anciens s’en souviendront : en 2006, le titre de la Revue Scoute était « Cons finement » ! En deux mots, d’accord, mais quand même !
Côté analyse, là, ça va être du fringant, du vitupérant, du jubilatoire, de l’expansionnel ! On va naviguer dans l’incohérence, pagayer dans la bêtise, louvoyer dans l’absurde. On va défricher l’indéchiffrable. Enfin quoi, les penseurs scouts vont donner du sens à une année qui n’en a pas eu. Car franchement, cette année 20, c’était n’importe quoi !
Faire des municipales à l’automne, vous avez déjà vu ça, vous ? Pourquoi pas les moissons en février ! Interdire les plages quand il fait beau, les forêts quand il fait chaud et les bistrots quand il fait soif, est-ce bien raisonnable ? Et d’ailleurs, en réfléchissant bien, les précédentes, la 19, la 18, la 17 étaient-elles mieux réussies ?
Finalement, c’est à se demander si on a bien fait de confier l’organisation de ces années-là à ce jeune président inexpérimenté. L’avenir nous le dira. Et pour connaître l’avenir, qu’est-ce qu’on vous a dit au début de ce très beau texte ? … Ben, il faut venir voir la Revue Scoute. C’est simple, non !" 
Daniel Chambet-Ithier, metteur en scène.

www.facebook.com/LaRevueScoute

- Durée 1h45 -

Production /
Acte 5
Tarif: 
Les tarifs détaillés vous seront communiqués ultérieurement