L'Oiseau de paradis

Concert rock orphéonique

Samedi 23 juin à 20h30 / Dimanche 24 juin à 17h
L'Oiseau de Paradis
CONCERT ROCK ORPHEONIQUE
avec le Weepers Circus et l'Orchestre d'Harmonie de Saverne & invités

+ de 100 artistes sur scène

L’Alsace est une région marquée par une forte tradition orphéonique. Ainsi, depuis plus de 100 ans, chœurs et orchestres d’harmonie amateurs ont vu le jour sur l’ensemble du territoire. Saverne ne déroge pas à cette règle avec le rassemblement de choristes et instrumentistes amateurs, au sein de la cité, depuis le début du siècle dernier. L’Orchestre d’Harmonie de Saverne, fruit de ce mouvement national, a vu le jour, sous sa forme associative actuelle, en 1968.

Ainsi, 2018 marquera les 50 ans de la formation. Pour marquer le coup, l’orchestre et son directeur musical Alexandre JUNG se sont rapprochés du groupe strasbourgeois : « Les Weepers Circus ».

Un concert au répertoire inédit a été imaginé rendant hommage aux orphéons tout en mettant l’histoire en lien avec les musiques actuelles : « L’Oiseau de Paradis ».

Après le Symphonique Circus, rencontre avec l’Orchestre des Jeunes de Strasbourg, et le Grand bazar symphonique, fruit d’une création avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg, le groupe Weepers Circus s’apprête à renouer avec un grand ensemble. Tour à tour, le groupe et l’orchestre se succéderont, afin de s’entremêler peu à peu, créant littéralement une sorte de rock orphéonique et onirique. En effet, les notes subtiles de la clarinette et du violoncelle, la puissance de la basse et de la batterie, les exubérances des claviers et du chant, iront directement à la rencontre d’un mur de cuivres à la puissance frontale. De cette union, le public assistera à de nouvelles versions de titres phares du combo strasbourgeois, ainsi qu’à des chansons inédites, écrites pour l’occasion et arrangées par François ROUSSELOT. Illustré par une nouvelle création lumière, poussé par un public en demande de découvertes, la soirée prendra donc l’aspect d’un spectacle total avec des titres souvent très puissants, saupoudrés de moments définitivement sereins.

Des invités exceptionnels : Léopoldine HH, Alicia MEHN, Matskat, Eddy LA GOOYATSH, … et avec la participation du Chœur des Filles de la Licorne et de l’atelier vocal de l’Ecole Municipale de Musique de Saverne.

Pour en savoir plus :
www.weeperscircus.com
www.orchestre-harmonie-saverne.fr 
www.francoisrousselot.fr
www.fillesdelalicornesaverne.wordpress.com
www.saverne.fr

BILLETTERIE
Tarifs : 16 €, 8 € étudiants, gratuit moins de 12 ans
Renseignements et réservations au 03 88 01 80 40
Sur place à l’accueil-billetterie de l’Espace Rohan, aux heures d’ouverture : mardi, mercredi et vendredi de 13h30 à 17h30 - Jeudi de 9h à 11h et de 15h à 19h
et également 45 minutes avant le concert (dans la limite des places disponibles)