mar.
30
Sept.
2025
Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol
Béatrice Livet

ALEXIS LE ROSSIGNOL

Le sens de la vie
Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol
Béatrice Livet
Espace Rohan, Salle Jean-Louis Barrault • Placement libre – Assis
1h15

Dans Le Sens de la vie, Alexis Le Rossignol mélange storytelling et philosophie de frigo pour tenter de répondre à une question simple : que faisons-nous de nos vies ? C’est à partir de cette interrogation que vous entrez dans l’univers décalé de cet humoriste atypique et touchant, qui raconte à merveille des histoires aussi drôles que futiles. 

Loin des stand-up survitaminés, Alexis Le Rossignol nous offre un spectacle à l’image d’un repas entre amis. Entre improvisations bien senties et anecdotes hilarantes, il excelle dans l’art de pointer du doigt les travers de la société. Et comme à la fin d’une soirée où l’on a bien ri, vous en sortirez plein d’énergie et avec cette sensation persistante de sourire aux lèvres.


De et avec Alexis Le Rossignol

Coécriture : Alexis Le Rossignol et Agnité Da Silveira

© Béatrice Livet et Camilulys

Production : Les Productions Adonis et Voies Parallèles Production


Dès 12 ans

« Avec sa plume délicate et précise, son talent incontestable et son charisme sur scène hors du commun, Alexis Le Rossignol est en passe de devenir un "très grand" de l'humour français. »

Le Public

Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol Alexis Le Rossignol
Camilulys

Alexis Le Rossignol

Alexis Le Rossignol, de son vrai nom Alexis Le Rossignol. Comme pseudo il avait pensé à Le Ross, et aussi à Aléro, mais ça ne l’a pas convaincu. Alors il a gardé son nom, le même avec lequel il a d’abord eu son bac, puis avec lequel il a vendu des imprimantes, puis du vin et du fromage, celui avec lequel il a aussi failli être multimillionnaire (ça s’est vraiment joué à rien), le même enfin avec lequel il a ouvert une crêperie dans un garage au Mexique, avant de découvrir le stand up, et de se dire : « ça je crois que ça me plairait bien ». C’était en 2013. 

Pendant 3 ans, Alexis enchaîne alors les scènes au Mexique et acquiert une certaine notoriété, grâce à des passages remarqués dans des émissions télévisées, notamment sur la chaîne Comedy Central. Il décide de rentrer en France en 2016. En 2017, il participe au Festival d'Humour de Paris (FUP), dont il remporte le prix SACD pour l'écriture. En 2018, il fait partie de la sélection des artistes pour le spectacle Le Point Virgule fait l'Olympia. Cette même année, il commence la radio dans l'émission La Bande Originale sur France Inter, puis lance son premier spectacle en janvier 2019. En 2021 et 2022, il participe au Festival d'Humour de Montreux. Après avoir joué son spectacle plus de 200 fois en tournée et à Paris, il se consacre à la tournée de son nouveau spectacle Le sens de la vie.