Le lieu

Equipe 3 Equipe 3 Equipe 3 Equipe 3 Equipe 3 Equipe 3 Equipe 3
DR

Le Relais Culturel

L’Espace Rohan de Saverne accueille pendant toute la saison dans sa salle en gradins de près de 500 places une programmation éclectique de spectacles alliant exigence artistique et originalité. Le Relais Culturel est implanté dans une des ailes du Château des Rohan.

La programmation de spectacles vivants est riche et variée, alliant les formes classiques aux esthétiques plus actuelles. Le théâtre, la danse, la musique et le cirque y ont toute leur place aux côtés d'une forte dynamique vers le jeune public.
L’Espace Rohan propose également un festival jeune public Mon Mouton est un Lion qui a lieu chaque année en fin de saison.


Le bureau de l'association de gestion de l'Espace Rohan

Danielle Archen : Présidente d’honneur
François Schaeffer : Président
Sabine Niess : Vice-Président
Pascal Werlé : Trésorier
Annie Heintzelmann : Trésorière adjointe
Jean-Pierre Schmitt : Secrétaire
Alexis Lafont : Secrétaire-adjoint
Daniel Arbogast : Assesseur
Geneviève Faul : Assesseur
Eliane Kremer : Assesseur


L'équipe de l'Espace Rohan

Denis Woelffel : Directeur, chargé de la programmation
Frédérique Staub : Responsable de projets et de communication
Sophie Dudt : Chargée des relations publiques et de la médiation
Nathalie Gerber : Chargée d’accueil et de billetterie
Nafissa El Berni : Aide comptable en alternance
David Bouchard : Administrateur
Bruno Langevin : Directeur technique
Pierre Le Goff : Régisseur général


L’édito

Le regard posé sur le visuel de la saison 2023/24 invite le spectateur de l’Espace Rohan à découvrir ce qui se cache derrière la façade du Château.

Regard curieux, qui encourage à pousser les portes de la salle Jean-Louis Barrault pour partir à la découverte de la trentaine de spectacles programmés. Théâtre et musique, arts du cirque et danse rythmeront une saison joyeuse et lumineuse.

Regard pétillant, au gré de cette promenade artistique que nous vous proposons, pour sortir de la morosité ambiante et se laisser porter le temps d’une représentation par la magie des mots des comédiens, la prouesse physique des circassiens, la beauté d’un mouvement de danseurs, le rythme épatant des musiciens présents sur scène.

Regard malicieux enfin, car au fait, qui regarde qui ? Face à cette nécessité impérieuse à faire appel aux regards multiples des spectateurs pour que la représentation puisse exister, le spectacle vivant demande en effet l’attention des regards. Regards réfléchis cependant, en miroir du monde tel qu’il va, jeu de reflets où le spectateur regarde sans doute autant qu’il est regardé.

Faisons de cette saison 2023/24 une expérience riche et singulière, clin d’œil à vivre dans la pluralité de nos regards curieux et friands d’art et de culture.

François Schaeffer, Président 
Denis Woelffel, Directeur