Tartine Reverdy et ses compagnons musiciens nous entraînent dans un nouveau tour de chant Dans les bois, sorte de manifeste qui chante l’urgence des grands défis d’aujourd’hui et le bonheur de respecter la forêt, les animaux et le vivant. Chanter qu’il est bon de prendre un arbre dans ses bras, de marcher en forêt, de sentir l’odeur du bois, d’écouter la nature, et de se promener avec un loup tout doux et rigolo !
Parce qu'il est grand temps de changer d’air, c’est sur une scène bourrée d'oxygène que la chanteuse invite petits et grands à la suivre pour chanter sous les feuillages, danser sous les branchages, vivre nos rêves grâce à ses chansons pleines de malice et de poésie.
Dès 4 ans
Durée : 1h30
Grand prix Sacem du répertoire jeune public 2020
Cie Tartine Reverdy
Direction artistique, écriture, jeu et mise en scène : Tartine Reverdy
Musique , arrangements et site web : Anne List
Musique et arrangements : Joro Raharinjanahary
Son : Benoît Burger
Lumière et décors : Stéphane Cronenberger
Communication, dessins et scénographie : Mathieu Linotte
Scénographie et pédagogie : Léonie Bruxer
Vidéos : Zélie Chalvignac
Voix du loup : Bruno Moury
Administration : Michel Hentz
Avec les enfants de la salle 12 de l’École Leclerc de Schiltigheim
© Antony Bedez, S. Cronenberg et Vincent Eschmann
Coproduction : Ville de Schiltigheim (La Briqueterie), Maison des Arts du Léman (MAL) de Thonon-les-Bains, Théâtre de Saint-Maur-des-Fossés, Festi'val de Marne, Le Point d’Eau d’Ostwald, Festival Momix 2020, Le Train Théâtre de Porte lès Valence, La Passerelle de Rixheim, Le Théâtre de Privas, Le Théâtre de Villefranche-sur-Saône.
Avec le soutien de la Région Grand Est, de la Drac Alsace, de la Ville de Strasbourg, de l’Adami et de la Sacem.
« ffff - Avec Tartine Reverdy la recette est simple : gaieté, simplicité, délicatesse, tendresse, et rythmes chaloupés. Bref, du bien être en galette. »
Télérama