mer.
12
Mars
2025
DistanS1 DistanS1 DistanS1 DistanS1 DistanS1 DistanS1 DistanS1
Perriko

DISTANS

Coup de pouce jeune
DistanS1 DistanS1 DistanS1 DistanS1 DistanS1 DistanS1 DistanS1
Perriko
Espace Rohan, Salle Jean-Louis Barrault • Placement libre – Assis
50min

La compagnie espagnole Vol’e Temps présente avec DistanS un spectacle circassien où la maîtrise acrobatique des deux interprètes se met au service d’un propos tendre et drôle sur la sincérité des rapports humains. Vivez un voyage sensible et ludique à travers les émotions qui composent ce spectacle organique, dans un espace visuel et sonore qui relève également du théâtre gestuel. 

DistanS parle d'amitié mais aussi d’amour, de l’enthousiasme de la rencontre à la douleur de la rupture, de la solitude à l'amour capable de régénérer et de reconstruire nos relations avec les autres. Dans un décor ingénieux, des figures de main à main, de barre fixe, des portés permettent aux deux artistes de raconter cette histoire sensible et drôle qui saura captiver avec tendresse toute la famille !


Cie Vol’e Temps

Avec : Sara Ortiz et Albert Moncunill Ferrer
Mise en scène et dramaturgie : Lapso Producciones
Direction musicale : Lapso Producciones
Musique originale : Daniel Maldonado “Sam”
Scénographie : Carlos Monzón
Costumes : Saray Angulo et Angie Paz Engatosarte Vestuario
Création lumières : Almudena Oneto
Régisseur : Mario Guerra
Réalisation vidéo : Laura Dafne
Design graphique: Quartada Estudi

© Perriko

Coproduction : Inaem (Ministère de la Culture espagnol), Junta de Andalucía (Région Andalousie)
Résidences : La Nave del Duende  (Extremadura), Centre artistique Estreyarte (Granada), Théâtre d’Alcaudete (Jaén)


Coup de Pouce Jeune / Dès 6 ans

Représentations scolaires :
Jeudi 13 mars à 10h
Collèges

DistanS4 DistanS4 DistanS4 DistanS4 DistanS4 DistanS4 DistanS4
Perriko

Cie Vol’e Temps

Sara Ortiz (Narbonne) et Albert Moncunill (Igualada, Espagne) fondent la compagnie Vol’e Temps en 2012 après deux ans de formation spécialisée à l’École Internationale de cirque et théâtre (CAU) de Grenade (Espagne). De 2012 à 2014 la compagnie réalise plusieurs résidences de création jusqu’à la naissance de son premier spectacle, Mondes de papier, en juin 2014 dans le cadre du Festival Circada (Séville). Il sort vainqueur de plusieurs concours, est joué plus de 150 fois dans de nombreuses villes européennes. Après un second spectacle, Bert y Yo, la compagnie se lance en 2017 dans la production d’une nouvelle création, s’entourant d’une équipe expérimentée dans le monde de la création circassienne et théâtrale andalouse. DistanS naît ainsi en mai 2018. Il mêle cirque et théâtre avec poésie et sensibilité.

Vol’e Temps place la recherche et l’innovation au cœur de son projet et souhaite proposer un cirque au langage vivant et actuel.