Avec deux pièces au programme pour cette nouvelle édition du festival Décadanse, l’Espace Rohan met à l’honneur la Beaver Dam Company fondée par le chorégraphe Edouard Hue. La question de l’instinct est le pilier qui anime ses pièces. Cette tendance innée et puissante, commune à tous les êtres vivants, est aussi mystérieuse que naturelle. Pour le chorégraphe, l’instinct pourrait être imaginé comme un générateur de sensations et d’émotions qui nous accompagnent tout au long de notre vie.
La pièce Dive est une recherche profonde des origines de l’instinct, son catalyseur et son influence sur nos choix. Les 7 interprètes se retrouvent alors dans des questionnements perpétuels viscéraux sur l’existence de l’être, qui sont magnifiés par des chorégraphies brutes et virtuoses. Dive nous transporte d’une émotion à une autre, dans un cocon d’intimité suave.
Beaver Dam Company
Avec : Alizée Droux, Delphine Guigue, Edouard Hue, Jaewon Jung, Lysandre Korelis, Tilouna Morel et Yurié Tsugawa
Chorégraphie : Edouard Hue
Compositeur : Jonathan Soucasse
Lumières : Arnaud Viala
Costumière : Sigolène Pétey
Conseils dramaturgiques : Hugo Roux
Répétiteur : Gabin Corredor
© Zoé Dumont
Coproduction : Kurtheater-Baden, Salle du Lignon-Vernier, Equilibre-Nuithonie-Fribourg, OCA-Bonneville, Fonds des programmateurs de Reso – Réseau Danse Suisse-soutenue par Pro Helvetia - Fondation suisse pour la culture.
Partenaire de coopération : Residenzzentrum tanz+ Baden
Résidences : Tanzhaus-Zürich, Kurtheater-Baden, Residenzzentrum tanz+ Baden, L’Imprimerie-Genève
Soutiens : Loterie Romande, Ville de Genève, Ville de Vernier, Pro-Helvetia – Fondation Suisse pour la culture, Swisslos – Kanton Aargau, Pour-cent culturel Migros, Ville d’Annecy, Conseil Départemental de la Haute-Savoie, République et Canton de Genève, CORODIS - Commission Romande de Diffusion des Spectacles
Coup de Pouce Jeune / Dès 10 ans
Représentation scolaire :
Jeudi 23 janvier à 10h
Collèges - Lycées
« (…) une chorégraphie qui est un coup de maître et qui confirme le rang exceptionnel d’Edouard Hue et de sa Beaver Dam Company. »
Argauer Zeitung