Le texte Everest de l’auteur Stéphane Jaubertie résonne particulièrement avec la période bousculée que nous traversons. Une période qui nous pousse à l’introspection et à mettre en suspens notre activité frénétique… Père et enfant se trouvent dans la forêt.
Très vite le père se fait mordre par un serpent et l’enfant doit sortir seul de la forêt et demander de l’aide. Mais l’enfant se perd. Un jour passe et après quelques péripéties, il retrouve son père réduit à la dimension d’une cerise ! Arrivés à la maison, la mère les accueille, les soigne. Elle porte en elle la grande responsabilité de sauver la famille. Le père décide alors d’assumer sa demande intérieure et de regagner sa taille d’homme en lisant les grands sommets de la littérature ! L’enfant arrête sa scolarité pour accompagner son père dans sa quête. Quant à la mère, elle aussi écoute sa demande intérieure…
Découvrez à travers Everest un conte initiatique tendre et profond, mis en scène avec brio par la compagnie Tro-Héol, accompagnée des futurs grands noms de la scène marionnettique française.
Cie Tro-Héol
De Stéphane Jaubertie - Editions Théâtrales
Mise en scène : Martial Anton & Daniel Calvo Funes
Soutien à la dramaturgie : Pauline Thimonnier
Interprétation : Coralie Brugier, Rose Chaussavoine ou Caroline Demourgues, Marie Herfeld, Camille Paille,
Marina Simonova ou Blanche Lorentz, Fabrice Tanguy
Musique : Anna Walkenhorst
Marionnettes : Daniel Calvo Funes, Steffie Bayer, Enzo Dorr, Coralie Brugier
Scénographie et décors : Olivier Droux
Création lumières : Antoine Lenoir & Martial Anton
Régie lumières : Martial Anton
Régie son : Anna Walkenhorst
Costumes : Charlotte Paréja
Training vocal : Stéphanie Grosjean
© Christophe Loiseau
Coproduction Institut International de la Marionnette et Cie Tro-Héol, dans le cadre des créations de fin d’études de la 12e promotion de l’Ecole Nationale Supérieure de la Marionnette en juin 2021.
La compagnie Tro-Héol est conventionnée avec le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Bretagne, la commune de Quéménéven et subventionnée par le Conseil Régional de Bretagne et le Département du Finistère.
Ce spectacle bénéficie du soutien financier de Spectacle Vivant en Bretagne.
Coup de Pouce Jeune / Dès 10 ans
Représentation scolaire :
Mardi 24 janvier à 14h15
Collèges
« Cet attachant spectacle de marionnettes qui met en scène une famille à l’existence pas très rose offre, sur le mode onirique et poétique, une belle parabole sur ce que signifie « grandir » et s’accomplir, qu’on soit petit ou grand… »
Arts-chipel.fr