sam.
03
Déc.
2022
Improesies Improesies Improesies Improesies Improesies Improesies Improesies
Eric Sebbah

Improésies

Séances scolaires En famille
Improesies Improesies Improesies Improesies Improesies Improesies Improesies
Eric Sebbah
Espace Rohan, Salle Jean-Louis Barrault • Placement libre – Assis

Improésies aborde de manière ludique et documentée les sciences du vivant. La compagnie Les Filles d’Aplomb, regroupement d’artistes pluridisciplinaires, propose ici un duo interprété par une danseuse et une comédienne afin d’ouvrir un dialogue poétique entre danse et science.

L’une sort des papiers de ses poches pour nous parler de baleines bilingues, de vers de terre architectes, d’oiseaux qui modifient leur chant pour survivre, l’autre s’intéresse à celle qui agite ces papiers pour les collecter et jouer avec les sons émis. Les protagonistes, fort différentes et éloignées de prime abord, deviennent alors curieuses l’une de l’autre et tentent le dialogue. Au fil de la rencontre, les citations scientifiques, avec leurs contenus étonnants, alarmants, amusants ou incongrus font jaillir devant l’auditoire un monde interdépendant, aux espèces multiples et aux espaces possibles de relation avec l’autre…

Questionnez en famille votre appartenance au monde vivant grâce à Improésies !


Les Filles d’Aplomb

Conception, univers sonore et textes : Kristine Groutsch
Jeu : Béatriz Beaucaire et Kristine Groutsch

Costumes : Isabelle Thelen et Marion Hulot

© Eric Sebbah


Spectacle en famille / Dès 6 ans

Représentations scolaires :
Vendredi 2 décembre à 9h30 et 14h15
CP - CE - CM

Les Filles d'Aplomb Les Filles d'Aplomb Les Filles d'Aplomb Les Filles d'Aplomb Les Filles d'Aplomb Les Filles d'Aplomb Les Filles d'Aplomb
Eric Sebbah

Les Filles d’Aplomb

Le groupement d’artistes Les Filles d’Aplomb a été créé à Strasbourg en 1999. S’y rencontrent des danseurs, musiciens, scénographes, éclairagistes, comédiens. A son actif : des spectacles et performances aux thématiques variées telles que les évolutions presque imperceptibles des sociétés, l’interdépendance entre les vivants, le passage du temps. Ses pièces, qui s’adresse à tous, abordent la diversité des manières d’être au monde, notre part d’histoire commune avec les animaux, l’écologie. Chaque création tisse des passerelles avec la pratique des amateurs.