
Dans le cadre du festival Décadanse
L’Eau douce se conçoit comme une rêverie chorégraphique, remuant la part étrange, légère et ludique de cet insaisissable élément qu’est l’eau. Conçu en direction des plus jeunes, le spectacle ramène à la surface des corps et des imaginaires tout un ensemble d’impressions, de sensations et de mouvements liés à notre lien intime et millénaire avec l’eau.
La compagnie Pernette nous entraine ainsi, en famille, dans un voyage à la découverte des différents états de l’eau. Une goutte tombe, un mouvement apparaît. Glace, vapeur, eau liquide tout est matière à créer et développer l’imagination. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, la danseuse s’imprègne de l’humeur changeante de l’eau et s’inspire des êtres fantastiques nés de cet élément : sirènes, dragons des eaux, monstres marins, nymphes secrètes, séductrices et dangereuses… L’Eau douce cultive ainsi la part accueillante, fantastique, furieuse, ludique de l’eau… Pour s’en rapprocher au plus près, comprendre autrement et qui sait, prendre enfin soin de cette indispensable ressource.
Cie Pernette
Chorégraphie : Nathalie Pernette, assistée de Regina Meier
Interprétation : Anita Mauro ou Nathalie Pernette
Création musicale : Franck Gervais
Costumes : Fabienne Desflèches
Création lumières et régie générale : Caroline Nguyen
Scénographie : Amélie Kiritze-Topor, assistée de Charline Thierry
Direction technique : Stéphane Magnin
Construction décor : Éclectik Scéno
© Michel Petit
Résidences, production et accueils en résidence : Association NA/Compagnie Pernette, Le Théâtre – scène nationale de Saint-Nazaire, Théâtre d'Auxerre – scène conventionnée (dont résidence à l'école), résidences de territoire en région Bourgogne-Franche-Comté, La Fraternelle – Saint-Claude, La Minoterie – scène conventionnée de Dijon, Théâtre des Franciscains – Béziers, CREA MOMIX – Kingersheim, Le Théâtre - scène nationale de Macon, L’Arsenal – Cité musicale de Metz, Micadanse – Paris, Graines de spectacles – Ville de Clermont-Ferrand, Maison de la culture – scène nationale de Bourges, Odyssud – scène conventionnée de Blagnac.
Avec le soutien du Conseil départemental du Doubs et de la Ville de Besançon.
Spectacle en famille / Dès 3 ans
Durée : 30 min
Représentations scolaires :
Vendredi 19 janvier à 9h30 et 14h15
Maternelles