Les Géantes ou une histoire qui a des allures de conte, un road movie où chaque étape du voyage est une rencontre avec un personnage aussi merveilleux qu’étrange… Sur son chemin, le Duo Du Bas a rencontré sept géantes, sept personnes âgées, figures de nos campagnes, fantasques en tout, déclinant à l’envie lubies et réponses humoristiques à la vie. Chacune leur a offert un monde enchanté où bien souvent, le jeu est roi et où l’enfance est reine. Ces rencontres constituent le fil rouge de ce spectacle extravagant et tendre. Très attachées à l’exploration musicale autour de leurs voix, des langues et des objets du quotidien qu’elles aiment détourner au profit du rythme et de la poésie, les deux artistes, aussi bonnes musiciennes qu’excellentes comédiennes, vous proposent ici un concert plein de surprises et de fantaisies ordinaires.
Les Géantes ? Un spectacle extravagant, oui, mais infusé d’une infinie poésie.
« On est tous un peu dément, et j’ai peur, ou je suis bien content, que le point de démence de quelqu’un ce soit la source même de son charme. » Gilles Deleuze.
Duo Du Bas
Elsa Corre : écriture, composition, chant et petites percussions
Hélène Jacquelot : écriture, composition, chant et petites percussions
Son : Julien Levu
Lumière : Gaëlle Fouquet ou Ludovic Le Bihan
Mise en lumière : Gaëlle Fouquet, Ludovic Le Bihan
Décor : Chloé Gazave
Regard sur la mise en espace & arrangements : Maika Etxekopar
Regard sur l'écriture et les arrangements : Laurent Cavalié
Ecriture de 2 chansons : Mixel Etxekopar, Itxaro Borda
La Criée
Co-production : Cie A partir de là - Duo Du Bas / Diptik / MJC de Douarnenez (29) / Le Run Ar Puns (29) / La Grande Boutique (56) / Amzer Nevez (56) / La Péniche Spectacle (35) / UPCP-Métive (79) / Théâtre de Cornouaille (29) / Novomax (29)
Avec le soutien de : DRAC Bretagne, Région Bretagne, Département du Finistère, Musiques et danses en Finistère, Ville de Douarnenez, Centre Culturel de Cléguérec, Inizi, saison culturelle sur les Îles du Ponant, Spedidam
« Avec humour, espièglerie et beaucoup de tendresse, elles mettent en lumière des femmes attachantes qui croquent la vie à pleines dents. »
Fip