L’Espace Rohan en accord avec KI M’AIME ME SUIVE et LA CIE LE FILS DU GRAND RESEAU présentent LES GROS PATINENT BIEN
Après le succès de Bigre, Molière de la Comédie 2017, les artistes Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan nous invitent avec Les Gros patinent bien à un voyage imaginaire, véritable feu d’artifice de bouts de carton, fusion des délires d’un cabaret de « cartoons » et d’une épopée shakespearienne.
Inventifs et délirants, ils nous invitent à suivre les aventures de celui qui quitte les plaines du Grand Nord, maudit par une sirène pêchée par accident. Il s’évade en patins, à trottinette, en avion cartonné. Il découvre l’Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine quelques cornemuseurs au passage, cherche l’amour, toujours…
Aventures rocambolesques déployées à force d’astuces et de gags, Les Gros patinent bien, Molière du Théâtre Public 2022 est un véritable plaisir scénique, une explosion d’idées géniales et farfelues, une pépite théâtrale bluffante et poétique, à l’éclat de rire garanti.
Molière du Théâtre Public 2022
De Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan
Avec : Pierre Bénézit et Félix Villemur-Ponselle
Mise en scène : Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan
Ingénierie carton : Charlotte Rodière
© Fabienne Rappeneau
Production : Compagnie Le Fils du Grand Réseau
Co-productions : Ki M'Aime Me Suive, Le Quartz - Scène nationale de Brest, Carré du Rond-Point, Le Quai - CDN Angers Pays de la Loire, Tsens Productions, CDN de Normandie - Rouen, Le Moulin du Roc, Scène nationale à Niort, Comédie de Picardie, CPPC - Théâtre l'Aire Libre
Soutiens : Fonds SACD Humour/One Man Show, La Région Bretagne, Le Centquatre - Paris, Théâtre Sénart, Scène nationale
Remerciements :Théâtre des Bouffes du Nord, Théâtre Tristan Bernard, Espace Carpeaux - Courbevoie, Jacques Girard, Coco Petitpierre, Vincent Petit
Spectacle crée le 9 septembre 2020 dans le cadre du Festival le Rond-Point dans le jardin.
La Compagnie Le Fils du Grand Réseau est conventionnée par le Ministère de la Culture - DRAC de Bretagne.
« Une cure de jouvence et de rires, un spectacle drôle et ingénieux. »
France 2