mer.
11
Oct.
2023
Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1
Marie Vosgian

Les Sea Girls

Anthologie ou presque !
Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1 Les Sea Girls 1
Marie Vosgian
Espace Rohan, Salle Jean-Louis Barrault • Placement libre – Assis

Trois chanteuses-comédiennes, deux musiciens, une vingtaine de chansons… Avec cette Anthologie ou presque, les Sea Girls voient les choses en grand pour vous plonger dans leur océan d’humour décalé et de gouaille assassine. Au fil du meilleur de leur répertoire, elles chantent, non sans un zeste d’ironie, la joie de survivre, le grand âge, la confusion des genres au petit matin, les rides, les animaux domestiques et la real politik. Mêlant swing, samba, cha-cha-cha, rock funky ou rumba, le trio conjugue, dans ce show endiablé, la justesse de leurs voix et leurs talents burlesques pour vous proposer un spectacle à mi-chemin entre le cabaret parisien et Broadway.

Les Sea Girls vous souhaitent la bienvenue dans leur Anthologie, un cabaret antimorosité qui se devrait d’être remboursé par la Sécu !


Un spectacle conçu et interprété par : Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon
Guitare : Dani Bouillard
Percussions : Vincent Martin
Mise en scène : Brigitte Buc
Collaboration artistique : Sofia Hisborn
Composition et orchestration : Fred Pallem
Direction vocale : Lucrèce Sassella
Chorégraphie : Yan Raballand
Costumes : Les Sea Girls
Maquillages : Vichika Yorn
Son : Joël Boischot
Lumière : Michel Gueldry

© Marie Vosgian

Production : Les Sea Girls – Céline Ferré
Résidences : La Balise – Saint Gilles Croix de Vie, Théâtre Alexandre Dumas – Saint-Germain-en-Laye


Durée : 1h15

« Burlesques et décalées, les Sea Girls à leur meilleur. »

Le Monde

Mécène

Les Sea Girls 4 Les Sea Girls 4 Les Sea Girls 4 Les Sea Girls 4 Les Sea Girls 4 Les Sea Girls 4 Les Sea Girls 4
Marie Vosgian

Les Sea Girls

Les Sea Girls, compagnie née il y a vingt ans, est dirigée par Judith Rémy, Prunella Rivière et Delphine Simon. Au départ inclassable dans la programmation des théâtres, l’air du temps les a rattrapé, les inscrivant sous la vaste appellation du Music-Hall.

Un Music-Hall avec tout ce qu’il a de riche, d’exigeant, de fantasque, de créatif, de grinçant et de libre. Un Music-Hall qui revendique une écriture contemporaine, des auteurs.trices vivants.es qui portent des sujets légers, graves, de société, parfois intimes, sans jamais renoncer au rire que le drame provoque. Un Music-Hall marqué par un univers musical fort et la présence des musiciens.nes sur scène pour que la musique reste centrale et vibrante. Un Music-Hall dont elles ont dessiné l’univers esthétique, pour s’éloigner de quelques clichés propres à un cabaret parfois poussiéreux.

Chaque création prend du temps, avance par strates. Le brassage collectif fait son œuvre entre les idées, l’écriture des chansons, le choix des arrangements musicaux et vocaux, le travail chorégraphique, l’apport des créateurs.trices aux costumes, à la scénographie, aux lumières, et au son.

Aujourd’hui encore, Les Sea Girls restent attachées à réinventer les codes d’un genre hybride en pleine mutation, à chercher à nous surprendre nous-même, à étonner, sans le perdre, un public fidèle.