jeu.
04
Avr.
2024
Manu Galure 1 Manu Galure 1 Manu Galure 1 Manu Galure 1 Manu Galure 1 Manu Galure 1 Manu Galure 1
Fabien Espinasse

Manu Galure

Vertumne
Coup de pouce jeune
Manu Galure 1 Manu Galure 1 Manu Galure 1 Manu Galure 1 Manu Galure 1 Manu Galure 1 Manu Galure 1
Fabien Espinasse
Espace Rohan, Salle Jean-Louis Barrault • Placement libre – Assis

Rendez-vous est pris à l’Espace Rohan avec Vertumne et cet étonnant artiste-musicien qu’est Manu Galure ! Entre septembre 2017 et décembre 2019, il a effectué un tour de France à pied et en chansons, joué près de 400 concerts et marché pas loin de 10 000 kilomètres. Au cours de ce périple, il a écrit des chansons regroupées dans l’album Vertumne, qui signifie « tourner, changer ». Il vous les présente dans un spectacle en duo de pianos, accompagné par Lorenzo Naccarato. Simon Chouf, percussionniste et régisseur-acteur les accompagne également pour notre plus grand plaisir de spectateurs, en manipulant à vue un bric à brac issu de leur inventivité commune. On les voit trafiquer dans les cordes, désosser les instruments, cogner, scotcher, laisser libre cours à toutes les inventions au service de leur magnifique projet musical.

Découvrez dans Vertumne, un Manu Galure toujours aussi électrique et surprenant, qui joue du pied, du coude ou grimpe sur les pianos mais installe avec délicatesse, entre deux instants de fracas, une tendresse musicale épatante.


Association Le cachalot mécanique

Chant et piano : Manu Galure
Piano : Lorenzo Naccarato
Jeu, son et lumière : Simon Chouf

© Fabien Espinasse


Coup de Pouce Jeune / Dès 11 ans
Durée : 1h20

Représentation scolaire :
Version jeune public : J’ai dormi près d’un arbre
Jeudi 4 avril à 14h15
CE - CM

« À la croisée de Nougaro, Fersen et Higelin, le jeune troubadour toulousain peint, non sans espièglerie, l’absurdité d’une société grignotée par l’individualisme. »

L’Humanité

Manu Galure 4 Manu Galure 4 Manu Galure 4 Manu Galure 4 Manu Galure 4 Manu Galure 4 Manu Galure 4
Fabien Espinasse

Manu Galure

Voilà plus de 10 ans que Manu Galure chante. On l’a vu seul en scène ou avec des musiciens, on l’a vu utiliser des instruments étranges, on l’a vu jouer du piano beaucoup, on l’a entendu crier et taper du pied, où encore en première partie des concerts de Jacques Higelin, de Thomas Fersen ou d’Anne Sylvestre.

Qu'il emprunte aux troubadours du XIème siècle ou transcrive de vieux contes allemands, qu'il traduise de la chanson italienne ou cite au passage quelques vers d'Aragon, Manu Galure, en auteur habile et rusé prend des détours joyeux pour faire entendre le chaos du siècle.