jeu.
05
Sept.
2024
ven.
06
Sept.
2024
Raoul Lambert Raoul Lambert Raoul Lambert Raoul Lambert Raoul Lambert Raoul Lambert Raoul Lambert
Sileks
Kalimba
Kalimba

Présentation de Saison 2024/25 - TITRE DÉFINITIF* (*TITRE PROVISOIRE)

Présentation de saison
Raoul Lambert Raoul Lambert Raoul Lambert Raoul Lambert Raoul Lambert Raoul Lambert Raoul Lambert
Sileks
Espace Rohan, Salle Jean-Louis Barrault • Placement libre – Assis
2h00

Nous vous invitons chaleureusement à nous retrouver en ce mois de septembre lors de nos deux soirées de présentation pour découvrir la programmation 2024/25. À cette occasion, nous avons choisi de partager avec vous un spectacle musical qui ne manquera pas de vous surprendre et de vous donner le sourire !

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Réservation obligatoire dès le 28 août (dans la limite de 4 places par panier en ligne) ou au 03 88 01 80 40 de 9h à 12h et de 14h à 17h.
Permanence téléphonique uniquement pour les renseignements et les inscriptions aux soirées de présentation de saison.

Ouverture de l’accueil-billetterie et des ventes en ligne pour la saison 2024/25 à partir du samedi 7 septembre à 14h.

Raoul Lambert vous entraîne dans le monde de l'imposture. Avec votre aide, les artistes vont travestir la réalité. Tout ce que vous allez voir ne se passera que dans votre tête... Et tout ce qui se passe dans votre tête est en fait décidé par quelqu'un d’autre... Comme une rengaine lancinante que vous n'avez pas vraiment choisie.

L’Espace Rohan est heureux de vous offrir cet étonnant spectacle de mentalisme musical à l’occasion du lancement de la saison 2024/25 et surtout… de ses 30 ans !


Cie Raoul Lambert !

De et avec : Kevin Laval et Mathieu Pasero
Mise en scène : Mathieu Pasero et Raquel Silva
Consultant magie : Guillaume Vallée
Régie : Benoit Chauvel
Lumières : Françoise Rouan
Son : Maxime Leneyle
Costumes : Magali Leportier
Diffusion : Barbara Jeanneau / Acolytes
Administration : Hélène Baisecourt

© Sileks et Kalimba

Coproductions : Le Forum – scène conventionnée du Blanc Mesnil, La Cascade – Maison des arts du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; Festival Les Elancées - Scènes et Cinés Ouest Provence.
Accueils en résidence : Le Forum – scène conventionnée du Blanc Mesnil ; La Cascade - Maison des arts du clown et du cirque de Bourg Saint Andéol ; L’Espace Périphérique - Ville de Paris – Parc de la Villette ; L’Espace Bleu Pluriel à Trégueux ; L’Espace culturel des Corbières à Ferrals les Corbières ; Le Citron jaune – CNAR Port Saint Louis du Rhône ; Les Zaccros d’ma rue – Nevers ; Animakt – lieu de fabrique pour les arts de la rue, de la piste et d’ailleurs ; Association Rudeboy Crew – Le Bleymard ; le CIAM – Aix en Provence ; Les Elvis Platinés à Sumène ; Les Baltringos au Mans.
Soutiens : La Ville de Nîmes ; Le Conseil général du Gard ; Le Conseil régional Languedoc Roussillon.
Merci à Thierry Collet – Cie Le Phalène, Johann Candoré, Marine Cheravola, Michel Almon, Akwaba - coopérative culturelle à Chateauneuf de Gadagne, Festival Les Expressifs à Poitiers.


Tout public, dès 9 ans 

Kalimba
Kalimba
Titre Definitif 3 Titre Definitif 3 Titre Definitif 3 Titre Definitif 3 Titre Definitif 3 Titre Definitif 3 Titre Definitif 3
Kalimba

Cie Raoul Lambert !

Après ses recherches sur la magie et sa mise en spectacle – dont l’écriture et la mise en scène de Chronique d’un rêveur (Cie Jour de rêve – 1998) et l’élaboration de numéros de cabaret utilisant la manipulation, la musique, le mentalisme ou encore « l’effet reverse » (2001 à 2009) – Mathieu Pasero monte la compagnie autour de son spectacle fondateur (création 2009) : Raoul Lambert enfume la chanson française, solo burlesque, magique, absurde & bavard.

En 2011, avec le spectacle In caravane with Raoul !, entresort de magie mentale chantée et déjantée, Raoul Lambert explore un nouvel espace de jeu, renforçant le lien d’intimité avec les spectateurs. La compagnie rejoint à ce moment le Collectif La Basse Cour, basé à Nîmes.

Tout en continuité sur le travail de recherche, la création 2015Titre définitif* (*Titre provisoire) s’enrichit de deux nouveaux terrains de jeu : la grande illusion et la fin du seul en scène.