
Dans Quintet, l’auteur et metteur en scène Thierry Simon rassemble, le temps d’une soirée, une famille jusque-là éclatée. Le spectacle aborde les relations amoureuses et familiales qu’on aimerait toujours vivantes mais que le temps a définitivement abimé.
Théo accompagne Maud chez Paul qu’elle a quitté depuis 25 ans. Là où leur histoire s’est achevée, elle le retrouve entre sa sœur, Lucie, et Louise, sa nouvelle compagne. La tension palpable de la soirée s’étiole à la faveur de la nuit.
Avec Quintet, Thierry Simon signe un huis clos existentialiste qui oppose l’inconstance de l’amour à l’infinitude des sentiments. Un texte tout dans l’urgence de partir et de revenir, de rompre et de renouer, d’oublier et de se souvenir avant qu’on ne s’efface. Les 5 personnages évoluent dans un atelier d’artiste, lieu absolu de création et de recréation, où chacun saura trouver son éternité.
Cie La Lunette-Théâtre
Avec : Iannis Haillet, Joséphine Hazard, Aude Koegler, Hélène Schwaller et Olivier Werner
Texte et mise en scène : Thierry Simon
Scénographie : Antonin Bouvret, avec la complicité de Sylvie Bazin et Bruno Lavelle
Création lumière : Christophe Mahon
Création sonore : Jérôme Rivelaygue
Costumes : Aude Koegler
Administration : Cotezen, Nathalie Eziah
© Julie Schertzer
Production : La Lunette-Théâtre
Coproductions : TAPS – Théâtre actuel et public de Strasbourg, Espace 110 – scène conventionnée d’intérêt national art et création, Le Diapason – Espace culturel de Vendenheim
Coup de Pouce Jeune / Dès 14 ans