ven.
06
Janv.
2023
Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau
Pascal Ito

Tanguy Pastureau n'est pas célèbre

Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau Tanguy Pastereau
Pascal Ito
Espace Rohan, Salle Jean-Louis Barrault • Placement libre – Assis

Le spectacle Tanguy Pastureau n’est pas célèbre part d’une simple constatation : la vie des stars, qu’elles viennent de la politique, du cinéma, de la religion, d’Instagram ou du porno, est un enfer. Ces gens sont scrutés par le peuple qui n’attend qu’un faux pas de leur part pour se moquer d’eux. En refusant l’anonymat, ils ont renoncé à une vie paisible et douce. Louis XVI aurait-il fini sans sa tête s’il avait été un anonyme ? Non. Les Kennedy seraient-ils tous morts soit en voiture, soit en avion, soit en patinette, s’ils n’avaient pas appartenu à une célèbre dynastie ? Non. Loana se serait-elle nourrie pendant 10 ans d’escalope de poulet sauce Xanax-Valium si la célébrité ne l’avait pas entrainée vers les tréfonds de la déprime existentielle ? Bien sûr que non. C’est la gloire médiatique qui créé les destins funèbres ! Les anonymes, eux, vivent heureux, loin des tourments et des décès prématurés.

Dans Tanguy Pastureau n’est pas célèbre, l’humoriste égratigne la classe politique, aborde les sujets de société les plus sensibles, mais toujours dans un rire libératoire. En sortant de ce spectacle, vous disposerez enfin d’une recette efficace et réelle pour réussir votre vie !


De et avec Tanguy Pastureau

© Pascal Ito et Aldo Paredes

Houlala Production

« C'est son 1er one man show. Tanguy Pastureau a mûri, et maintenant qu'il a l'âge de faire du macramé, il a décidé de se frotter à l'exercice. Et quel talent ! »

France Bleu

Tanguy Pastereau 4 Tanguy Pastereau 4 Tanguy Pastereau 4 Tanguy Pastereau 4 Tanguy Pastereau 4 Tanguy Pastereau 4 Tanguy Pastereau 4
Pascal Ito

Tanguy Pastureau

Tanguy Pastureau est né en 1974 et s’il fait bien plus jeune que son âge, c’est parce que vous ne l’avez pas bien regardé. Titulaire d’un BTS Tourisme qui, contrairement à ce qu’il imaginait, ne permet pas de devenir touriste soi-même, il se tourne à la fin des années 90 vers la radio associative, où il débute. Après des débuts à France Bleu, il passe 9 années sur RTL où, les samedis et dimanches matin, il réveille la France fatiguée avec ses chroniques d’an­thologie.

En septembre 2017, désireux de récupérer l’argent dilapidé dans le paiement de sa rede­vance sur les dix dernières années, il intègre France Inter et, chaque jour à 12h10, tente de faire cracher leur soupe de rire aux auditeurs de gauche et autres profs de philo. Depuis la rentrée 2017, il étrille également les politiques et la société fran­çaise dans Les Terriens du Dimanche, aux côtés de Thierry Ardisson (C8).

Un médecin (Maitre Babacar, Porte de la Chapelle) ayant constaté que Tanguy Pastureau souffrait d’un dé­but d’hernie discale, ce dernier décide en 2018 de renoncer à la position assise et de rester le plus possible debout, afin de soulager le bas de son dos en pratiquant une activité physique. Le club de curling de sa ville étant au complet, il se résout à monter sur scène, ce qui fait beaucoup de bien à sa colonne vertébrale. Lors de sa première représentation, face au public, il réalise qu’il serait bon d’avoir un texte. Il s’y attelle : le spectacle Tanguy Pas­tureau n’est pas célèbre est né.