jeu.
28
Sept.
2023
Tchéky Karyo Tchéky Karyo Tchéky Karyo Tchéky Karyo Tchéky Karyo Tchéky Karyo Tchéky Karyo
Sabrina Lambletin

Tchéky Karyo et les Bienveillants

Le Credo
Tchéky Karyo Tchéky Karyo Tchéky Karyo Tchéky Karyo Tchéky Karyo Tchéky Karyo Tchéky Karyo
Sabrina Lambletin
Espace Rohan, Salle Jean-Louis Barrault • Placement libre – Assis

Tchéky Karyo a plusieurs cordes à son arc.  Acteur de cinéma bien connu en France, il est également un de ceux qui tourne le plus à l’étranger, et notamment à Hollywood, où il a joué dans plusieurs films d’action célèbres comme GoldenEye ou encore The Patriot.

C’est cependant un autre de ses talents que nous vous proposons de découvrir sur le plateau de l’Espace Rohan, car Tchéky Karyo est aussi chanteur ! Sur scène, dans Le Credo, il s’entoure, comme il aime les appeler, de ses quatre Bienveillants, quatre musiciens talentueux, dont le pianiste Grégory Ott. Leur univers s’inspire d’influences diverses, de Bashung à PJ Harvey, de Ferré à Bowie, de Brel à Nick Cave. Pas complètement rock, pas vraiment jazz, le concert de Tcheky Karyo vous entraîne sur des chemins de traverse.

Laissez-vous porter par la poésie et la voix si particulière d’un Tchéky Karyo intime et bouleversant, à la découverte d’une autre facette d’un artiste détonnant et inspirant !


Avec :
Tcheky Karyo (chant, guitare)
Grégory Ott (piano, clavier)
Claude Dos Santos (basse)
Jérôme Spieldenner (batterie)
Stéphane Bonacci (guitare)

Son façade : Philippe Moja
Régisseur et éclairagiste : Ahmed Kechit

© Sabrina Lambletin


Durée : 1h20

« Credo semble être la bande-son d'un cabaret déglingué, support aux réflexions sensuelles et poétiques d'un artiste complet. »

Var Matin

Tchéky Karyo 2 Tchéky Karyo 2 Tchéky Karyo 2 Tchéky Karyo 2 Tchéky Karyo 2 Tchéky Karyo 2 Tchéky Karyo 2
DR

Tchéky Karyo

Tchéky Karyo, né Baruh Djaki Karyo le 4 octobre 1953 à Istanbul, est certainement, avec Jean Reno, l'acteur français le plus célèbre à l'international. Il est célèbre pour ses rôles dans les films Le Retour de Martin Guerre, Le Marginal, Les nuits de la pleine lune, L'Ours, Vincent et Moi, Bad Boys, 1492 Christophe Colomb, Nikita, GoldenEye, Jeanne d'Arc, Dobermann, The Patriot, Un long dimanche de fiançailles, Les Lyonnais et Jappeloup.

Son premier album, Ce Lien Qui Nous Unit, sort en 2006. Un disque de passion pour les mots, de rencontre avec le public à travers la scène, celle où Tchéky chante, ne joue pas, donne son énergie et absorbe celle des spectateurs. Il rencontre le public qui vient le voir en concert et clarifie ses désirs pour le toujours difficile second album. Le Credo est un album plus rock, plus expressionniste, un disque de rupture. Un acte d’amour. Avec derrière la voix puissante de Tchéky une équipe solide où l’on retrouve aux manettes Jean Lamoot, complice du premier album, mais aussi Jean Fauque pour le texte de Autour de La Mémoire, le poète Zeno Bianu pour Les Guerriers Dorment et Angel’s Confess et bien sûr le groupe Les Bienveillants.