Cie Digital Samovar

Compagnie nantaise créée en décembre 2010 par Pascaline Marot et Grégoire Gorbatchevsky, Digital Samovar a été conçue comme un espace dédié à la création contemporaine et à l’art vivant. Sensible aux enjeux et aux questionnements de son époque, son travail artistique prend sa source dans les nouvelles formes d’écriture, l’échange et la perception du monde qui l’entoure.
Source de chaleur autour de laquelle se réunit la famille, en Russie, en Perse ou encore en Turquie, le samovar est une sorte de grande bouilloire qui se trouve partout et permet de maintenir plusieurs litres d’eau à la bonne température pour préparer le thé. Boire un thé autour du samovar c’est accomplir un geste convivial et chaleureux. C’est un instant de partage, de douceur et d’intimité, pendant lequel tout le monde s’arrête un moment pour jouir du foyer et de la présence de chacun...
En donnant le nom de Digital Samovar à leur compagnie, les artistes souhaitent à chacun de leurs projets d’être des liens privilégiés entre les hommes, à partager en intimité et en communauté, aussi simples et nécessaires que de l’eau chaude.