Julien Delpech et Alexandre Foulon

Au lycée, Julien Delpech ne se contente pas de suivre les cours de théâtre qui y sont dispensés mais y crée son propre atelier théâtre. Il y met en scène les pièces qu’il écrit. Il rejoint ensuite le Conservatoire du XIVe arrondissement en cycle professionnel d’Art Dramatique dans le cours d’Agnès Proust et de Delphine Biard.
En parallèle, Julien Delpech fait un BTS en production audiovisuelle, puis intègre la formation “Métiers de la production théâtrale“ à La Sorbonne Nouvelle. Il travaille chez PONY productions, ATA et enfin chez Marilu Prod. C’est au moment où il écrit et met en scène Molière L’Imposteur qui se jouera à Paris au Théo Théâtre, qu’il fait la rencontre d’Alexandre Foulon.
Ce dernier se forme en art dramatique auprès de Liza Viet au Conservatoire du XVe arrondissement. Comédien, metteur en scène, régisseur et auteur, cet autodidacte se plaît à créer un parcours unique au fil de ses rencontres. Il démarre comme comédien dans La fabuleuse histoire de Jean le fidèle à la Comédie de Paris ; puis, s’entendant bien avec les régisseurs du lieu, il se forme au métier et devient lui-même régisseur. Parallèlement, Alexandre Foulon co-écrit Le Clou du spectacle, interprète Scooby-Doo aux Folies Bergères et dans tous les Zéniths de France. Il met en scène La vie rêvée des Anges tout en prenant en charge la direction technique du Studio Hébertot. Enfin, il devient le régisseur attitré de La Troupe à Palmade et fera les créations lumières des cinq dernières pièces du collectif. C’est en 2017, au moment où il devient auteur pour la série En Famille, qu’il croise la route de Julien Delpech.
Les Téméraires constitue leur première pièce commune.