Andréa Bescond

Andréa Bescond est aujourd’hui une artiste pluridisciplinaire… Danseuse, chorégraphe, comédienne, auteure, metteure en scène, scénariste et réalisatrice.
Une carrière qui démarre par la danse où Andréa ose le mélange des genres. Après une formation à l’école internationale Rosella Hightower et au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, elle remporte le Prix Espoir du Grand Concours International de Paris en 1998. Andréa Bescond aime et sait se diversifier. Elle devient notamment la première femme à s’intégrer dans le milieu hip hop – krump aux Etats Unis.
Dès 2009, sa carrière s’ouvre au théâtre grâce à la rencontre avec Eric Métayer. Dès 2010, elle se voit nominée pour la « Révélation féminine » dans Les 39 marches, pièce qui reçoit cette même année le Molière de la meilleure pièce comique.
Le cinéma vient à Andréa Bescond par les Films du Kiosque qui lui proposent en 2015 d’adapter son spectacle au cinéma. 2017 sera l’année du tournage. En binôme à la réalisation avec Eric Métayer, Andréa Bescond y interprète le rôle d’Odette.
En 2017, elle est nommée Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres par la Ministre de la Culture, Audrey Azoulay.