Weepers Circus

Le Weepers Circus est né à Strasbourg à la fin du vingtième siècle. Après la parution de leurs deux premiers albums et plusieurs tournées nationales, ils signent chez Universal, publient leur troisième album – L’Ombre et la Demoiselle (2000) – et font la connaissance de Caroline Loeb qui mettra en scène trois de leurs spectacles.
En 2009, après 7 albums, le Weepers Circus consacre son 8e opus à un livre-disque grand format de chansons pour enfants intitulé Weepers Circus à la récré, illustré par Tomi Ungerer. Sont invités dans ce projet : Juliette, Didier Lockwood, Frédérique Bel, ... En 2012 il part en tournée et enchante les plus jeunes avec son spectacle À la récré (plus de 160 dates !).
Le 19 avril 2013 sort Le Grand Bazar chez Gallimard Jeunesse, deuxième livre disque pour enfants avec Dick Rivers, François Morel, les Ogres de Barback ou Aldebert entre autres. Après une tournée classique du spectacle, le groupe enchaîne en mars 2016 par une relecture du Grand Bazar avec l’Orchestre Philharmonique de Strasbourg et par la sortie du troisième livre disque pour le jeune public : Le Weepers Circus chante N’importe Nawak ! (Gallimard Jeunesse) avec Debout sur le Zinc, Richard Gotainer, Anne Sylvestre et Tchéky Karyo !
Tchéky Karyo continue l’aventure avec le groupe en 2020 avec le livre disque jeune public Panique dans la Forêt (Gallimard Jeunesse) où il tient la place inédite de chanteur et de conteur !
Le Weepers Circus a donné à ce jour plus de 1000 concerts en France et en Europe… Et l’aventure continue !