Tanguy Pastureau

Tanguy Pastureau est né en 1974 et s’il fait bien plus jeune que son âge, c’est parce que vous ne l’avez pas bien regardé. Titulaire d’un BTS Tourisme qui, contrairement à ce qu’il imaginait, ne permet pas de devenir touriste soi-même, il se tourne à la fin des années 90 vers la radio associative, où il débute. Après des débuts à France Bleu, il passe 9 années sur RTL où, les samedis et dimanches matin, il réveille la France fatiguée avec ses chroniques d’anthologie.
En septembre 2017, désireux de récupérer l’argent dilapidé dans le paiement de sa redevance sur les dix dernières années, il intègre France Inter et, chaque jour à 12h10, tente de faire cracher leur soupe de rire aux auditeurs de gauche et autres profs de philo. Depuis la rentrée 2017, il étrille également les politiques et la société française dans Les Terriens du Dimanche, aux côtés de Thierry Ardisson (C8).
Un médecin (Maitre Babacar, Porte de la Chapelle) ayant constaté que Tanguy Pastureau souffrait d’un début d’hernie discale, ce dernier décide en 2018 de renoncer à la position assise et de rester le plus possible debout, afin de soulager le bas de son dos en pratiquant une activité physique. Le club de curling de sa ville étant au complet, il se résout à monter sur scène, ce qui fait beaucoup de bien à sa colonne vertébrale. Lors de sa première représentation, face au public, il réalise qu’il serait bon d’avoir un texte. Il s’y attelle : le spectacle Tanguy Pastureau n’est pas célèbre est né.