Le Sublime Sabotage est un spectacle d’humour, une épopée burlesque d'un comédien aux rêves trop grands et aux peurs trop communes. Yohann Métay y raconte sa quête éperdue du spectacle parfait, sa soif d’absolu mais aussi et surtout sa peur de rater. Un geste artistique qui renvoie à la définition décalée des mots employés dans son titre :
- Sabotage (n.m) : action de ratage à base de procrastination et de fuite.
Conséquence : présentation publique de ses excuses pour ne pas avoir écrit le chef d'œuvre génial tant espéré par le public.
- Sublime (adj) : qui élève vers la beauté. Qui rend poétique le misérable. Qui transforme une crotte de caniche en rubis.
- Sublime Sabotage : Grand mouvement épique et burlesque qui essaye de faire d'un échec pathétique une aventure comique. Ou l'inverse.
Réussir sa vie ou son œuvre ? Rater les deux ? Vous le saurez en découvrant le délicieux Sublime Sabotage.
De et avec Yohann Métay
MR WY
Le Sublime Sabotage constitue une belle surprise et confirme le talent de Yohann Métay. Dans cette épopée comique de la création, il transforme l’échec pathétique en un spectacle à la fois burlesque et existentiel sur le cauchemar du temps qui passe. Sincère, inventif et bien écrit, ce Sublime Sabotage est d’une formidable liberté. LE MONDE