« Mon cher et vieux public,
A peine que l’année 23 est commencée que déjà il te faut mouiller la chemise en venant voir la Revue Scoute ! Ne m’en veux pas, c’est mon devoir, ma mission, mon plaisir de t’accueillir au seuil de cette nouvelle année. Si tu veux bien, nous commencerons par un débriefing de l’année écoulée en nous posant la question essentielle : avons-nous fait les bons choix ? Nous enchaînerons avec une analyse prospective de l’année à venir. Tu le sais, je suis visionnaire. En 2006 déjà, la Revue s’appelait « Cons finement », en deux mots d’accord, mais quand même ! Et l’an dernier, ce jeu de mots superbe publié dès janvier : « L’Œil de mon Scout ! ». Si ça, ce n’est pas de la vision !
Je ne t’en dirai pas plus sur le contenu de la Revue 2023, car tu l’as compris, on m’oblige à en parler pour te faire saliver alors que le premier mot n’en n’est pas encore écrit et le titre point trouvé.
Sache seulement que, comme à l’accoutumée, il y aura sur scène quatre jolies filles et quatre beaux garçons, un danseur tout en souplesse, quatre musiciens en chair et en os, et au moins trois magnifiques techniciens. Le spectacle durera 1 heure 47 minutes et quelques secondes.
Tu pourras rire ou sourire selon ton humeur. Tu devras probablement taper dans tes mains en rythme. Tu n’oublieras pas de boire un verre avant ou après le spectacle, car tu le sais, ce que j’aime par-dessus tout, c’est de pouvoir te croiser et échanger avec toi sur la vie, le sport, les arts et l’amour !
En attendant de te voir je t’embrasse affectueusement. »
Le Scout de la Revue
Avec la Troupe de la Revue Scoute
Mise en scène : Daniel Chambet-Ithier
Production Acte 5